"Mon numéro de maison" change de nom et devient "bonumer"

🚚 Livraison offerte à partir de 100€ d'achat 🎁

“ÇA FAIT PARTIE DU DÉTAIL QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !”

“ÇA FAIT PARTIE DU DÉTAIL QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !”
“Je m’appelle Florence, je suis architecte d’intérieur et maître d’oeuvre. Diplômée de Saint Luc, j’ai ensuite travaillé pour un cuisiniste haut de gamme sur Lille, puis pour une agence d’architecture à Lambersart. En 2013, je me suis installée, d’abord à Avelin et aujourd’hui je suis à Cappelle-en-Pévèle.

 

Comment as-tu trouvé tes premiers clients ?

Mes premiers clients c’était grâce à des réseaux d’affaires. Concrètement, c’est un réseau de business où tu rencontres pas mal de professionnels qui sont à leur compte, dans un cadre convivial. C’est eux qui m’ont fait confiance pour mes premiers projets.

Quels sont tes projets préférés ?

Je suis spécialisée dans l’ancien, donc les maisons qui ont une âme, du caractère, ça m’anime vraiment ! Je n’ai pas vraiment de modèle type, pourvu que la maison soit ancienne, qu’elle était là bien avant moi et qu’elle ait encore beaucoup de choses à prouver. C’est là ou je m’éclate le plus, quand je révèle l’âme qu’elles ont peut être perdue ou leur redonne de l’identité, du caractère.

Comment as-tu découvert Bonumer ?

Mon numéro de maison je l’ai connu grâce à des amis , Mathilde et Antoine qui ont créé une start-up. Je suis assez agréablement surprise de ce genre de concept et j’adore les projets innovants qui changent de l’ordinaire. 

Tu l’intègres facilement dans tes projets ?

Oui ! À partir du moment où c’est un concept/un objet unique, étant donné que je rénove des maisons pour en faire des projets uniques, ça colle, ça matche !

Tu le proposes à tous tes clients ?

Je ne le propose pas je l’impose ! Déjà, c’est un cadeau que je leur fait. Généralement je l’offre à la fin, quand il y a encore des artisans sur place, parce que je pense que l’emplacement est extrêmement important, un peu comme les couleurs. Si je laisse le client le faire lui même il risque de ne pas être aligné à un luminaire ou dans l’axe des joints de la façade… 
Ça fait partie du détail qui fait la différence !

Et tes clients pensent quoi ?

Ils sont super contentsc’est la petite touche qui termine la maison !

Tu as déjà installé un numéro dans un endroit insolite ?

Oui ! Chez moi, dans mon salon ! J’habite dans une ancienne grange qui date de 1864 et donc j’ai voulu un chiffre qui est pour moi un élément clé pour la maison et je l’ai mis dans le salon.

Tu as une anecdote à nous raconter ?

Bien sur ! Je fais pas mal de conseils à domicile et je vois énormément de personnes et de maisons différentes. On me donne des adresses que je rentre dans le GPS et quand j’arrive, un grand nombre de fois je ne trouve pas la maison, parce qu’elle n’est pas numérotée… Je cherche la boîte aux lettres, pas de numéro. La porte d’entrée, pas de numéro. Finalement je finis par trouver la bonne maison et pour être sûre que je suis au bon endroit, je regarde la poubelle. Et je me suis dit : comment une maison existe, a-t-elle cette reconnaissance grâce à des déchets, grâce à des poubelles? À chaque fois que je me fais cette réflexion, je me dis : ce client là, c’est sûr et certain qu’il aura son beau numéro de maison ! »
Partager :

Vous aimerez aussi