Comment as-tu trouvé tes premiers clients ?
Mes premiers clients c’était grâce à des réseaux d’affaires. Concrètement, c’est un réseau de business où tu rencontres pas mal de professionnels qui sont à leur compte, dans un cadre convivial. C’est eux qui m’ont fait confiance pour mes premiers projets.Quels sont tes projets préférés ?
Je suis spécialisée dans l’ancien, donc les maisons qui ont une âme, du caractère, ça m’anime vraiment ! Je n’ai pas vraiment de modèle type, pourvu que la maison soit ancienne, qu’elle était là bien avant moi et qu’elle ait encore beaucoup de choses à prouver. C’est là ou je m’éclate le plus, quand je révèle l’âme qu’elles ont peut être perdue ou leur redonne de l’identité, du caractère.
Comment as-tu découvert Bonumer ?
Mon numéro de maison je l’ai connu grâce à des amis , Mathilde et Antoine qui ont créé une start-up. Je suis assez agréablement surprise de ce genre de concept et j’adore les projets innovants qui changent de l’ordinaire.
Tu l’intègres facilement dans tes projets ?
Oui ! À partir du moment où c’est un concept/un objet unique, étant donné que je rénove des maisons pour en faire des projets uniques, ça colle, ça matche !
Tu le proposes à tous tes clients ?
Je ne le propose pas je l’impose ! Déjà, c’est un cadeau que je leur fait. Généralement je l’offre à la fin, quand il y a encore des artisans sur place, parce que je pense que l’emplacement est extrêmement important, un peu comme les couleurs. Si je laisse le client le faire lui même il risque de ne pas être aligné à un luminaire ou dans l’axe des joints de la façade…Ça fait partie du détail qui fait la différence !