"Mon numéro de maison" change de nom et devient "bonumer"

3 CONSEILS POUR CHOISIR LA COULEUR DE VOTRE NUMÉRO OU NOM DE MAISON

3 CONSEILS POUR CHOISIR LA COULEUR DE VOTRE NUMÉRO OU NOM DE MAISON

Vous voulez un numéro ou un nom de maison qui en jette ?
Dans cet article, nous vous dévoilons 3 conseils pour choisir la couleur parfaite qui sublimera votre façade.

 

#1 Pensez lisibilité

Pour éviter qu’une simple visite chez vous se transforme en chasse au trésor, veillez à ce que votre numéro de maison soit bien lisible. La première chose à faire est donc de prendre en compte le revêtement de votre façade afin de choisir la couleur qui ressortira le mieux.

Évitez les couleurs qui se confondent avec votre façade et optez pour des couleurs qui se distinguent. Votre facteur, vos amis et votre famille vous diront merci !

#2 Jouez avec les contrastes

Pour donner du caractère à votre maison, créez un contraste saisissant entre votre numéro et votre façade. Si votre revêtement est clair, optez pour un numéro foncé qui apportera une touche de modernité. En revanche, si votre façade arbore des tons sombres, choisissez plutôt un numéro clair qui attirera tous les regards.

#3 Harmonisez le style

Chaque détail a son importance. Vous avez sans doute choisi la couleur de vos menuiseries ou la couleur de votre façade avec minutie. Faîtes-en tout autant avec la couleur de votre signalétique.

En l’accordant avec les éléments structurant de votre maison, vous êtes sûr de viser juste et de créer une belle harmonie.

Psst, un dernier conseil :

Chaque maison a sa propre personnalité, alors assurez-vous que votre numéro reflète son style unique. Si votre maison possède un design moderne ou contemporain, vous pouvez opter pour des couleurs vives et audacieuse qui apporteront une touche de dynamisme à votre façade. Pour les maisons au charme intemporel, des couleurs plus sobres comme le gris, le noir ou le blanc texturé harmoniseront l’ensemble avec élégance.

Partager :

Vous aimerez aussi